Amour ou amertume? (2)

Amour ou amertume? (2)

"Que toute amertume, tout emportement, toute colère, tout éclat de voix, toute injure soient ôtés du milieu de vous… Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant les uns aux autres, comme Dieu aussi, en Christ, vous a pardonné." Éphésiens 4:31, 32

      Comme nous l'avons vu hier, celui qui croit l'amour de Dieu qui a donné son Fils unique, bénéficie de sa grâce; un plein pardon pour ses péchés lui est accordé, il a la vie éternelle. Une paix profonde l'habite. Il devient capable d'aimer puisque “l'amour de Dieu est versé dans nos cœurs par l'Esprit Saint qui nous a été donné” (Romains 5:5). Si nous aimons Dieu, parce qu'il nous a aimés le premier, nous devons aussi aimer nos frères (lire 1 Jean 4:20, 21). C'est la juste conséquence, mais aussi le désir de tous ceux qui sont habités par cet amour divin.

      Pourtant le verset ci-dessus s'adresse à des chrétiens. Nous nous sommes certainement déjà trouvés dans une situation semblable, où nous nous laissons submerger par des sentiments d'amertume, qui alimentent la rancune. Nous sommes comme dans une impasse. Notre paix et notre joie en Christ disparaissent. La Bible nous met en garde contre cela: Veillez, “de peur que quelqu'un ne manque de la grâce de Dieu; de peur que quelque racine d'amertume, poussant des rejetons, ne vous trouble” (Hébreux 12:15).

      Lorsque nous sentons de tels sentiments nous envahir, tournons-nous vers le Seigneur Jésus. Regardons vers la croix; le souvenir de ce qu'il a souffert chassera de nos pensées toute amertume, rancœur ou ressentiment. Nous sortirons de notre impasse pour trouver le chemin du pardon. La plus grande injustice accomplie par l'homme n'a-t-elle pas été celle de crucifier le Sauveur? Sur la croix Jésus a dit: “Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font” (Luc 23:34). Quel amour! Suivons son exemple.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.