Beau parce qu'aimé

Beau parce qu'aimé

"Depuis que tu es devenu précieux à mes yeux, tu as été glorieux, et moi, je t'ai aimé." Ésaïe 43:4

"Je t'ai aimée d'un amour éternel; c'est pourquoi je t'attire avec bonté." Jérémie 31:3

      Une petite fille n'avait pour jouet qu'une vieille poupée à la jambe arrachée. “Ta poupée n'est pas très belle”, lui dit quelqu'un. Après l'avoir serrée contre sa poitrine et caressée un moment, elle la montre à son interlocuteur en s'exclamant: “Maintenant, elle est jolie!” Cette scène me rappelle une autre fillette de 4 ans qui disait à sa mère: “Maman, tu es belle parce que je t'aime!”

      Les enfants saisissent spontanément, semble-t-il, ce caractère “transformateur” de l'amour… Dieu ne nous aime pas parce que nous sommes honnêtes, beaux, aimants, mais pour que nous le devenions. Il veut nous rendre bons parce qu'il nous aime. C'est son amour qui peut produire en nous ce changement.

      Quand le sculpteur examine un bloc de marbre brut, il ne pense pas à cet état initial, mais à la magnifique sculpture qu'il deviendra, une fois l'œuvre terminée. Ainsi l'amour du Seigneur pour les siens n'est pas basé sur ce qui se trouve en eux, mais sur ce qu'il y a dans son propre cœur, et ce qu'il va faire d'eux: un jour ils seront semblables à lui.

      De même, notre amour pour les autres croyants, nos frères et sœurs, ne devrait pas s'appuyer sur ce qu'il y a de bon en eux, mais sur ce que le Seigneur a fait pour eux, et sur ce qu'il fera d'eux. C'est ainsi que nous devrions nous voir les uns les autres. Si nous relevons les défauts de chacun, nous serons souvent découragés. Mais si nous voyons en notre frère “celui pour lequel Christ est mort” (Romains 14:15), alors nous saurons l'aimer comme Christ aussi l'aime (Éphésiens 5:1, 2).

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.