Deux fondements

Deux fondements

"Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures; il a été enseveli, et il a été ressuscité le troisième jour, selon les Écritures." 1 Corinthiens 15:3

"Ayant fait par lui-même la purification des péchés, il s'est assis à la droite de la majesté dans les hauts lieux." Hébreux 1:3

      – La mort de Jésus Christ à la croix est la base sur laquelle Dieu réalise tous ses plans de grâce envers l'humanité. Elle est, et sera éternellement, la plus grande preuve de l'amour de notre Dieu Sauveur. “C'est accompli”, a dit Jésus en mourant pour des coupables, sur la croix (Jean 19. 30). Cette parole scelle le fait que son œuvre est achevée. “C'est accompli”: un seul mot dans la langue originale, qu'on inscrivait au bas d'une facture payée. C'est ce mot qui est porté au bas de la longue liste de mes péchés, si je crois que Christ en a porté la peine à la croix. Je suis alors rendu juste devant Dieu. “Justifiés gratuitement par sa grâce, par la rédemption qui est dans le Christ Jésus…” (Romains 3. 24).

      – La résurrection de Jésus par la puissance divine atteste que son œuvre a parfaitement satisfait la justice de Dieu. Si Jésus est mort pour nos fautes, Dieu l'a ressuscité pour notre justification (Romains 4:25)

      Oui, du côté de Dieu, tout est parfaitement accompli pour sauver entièrement l'homme perdu. Il en a donné les preuves. Il l'annonce aux hommes et attend la réponse de leur cœur. Quelle sera la mienne?

      – le doute, qui fait de Dieu un menteur?

      – l'orgueil, qui ne veut pas se soumettre à Dieu?

      – la prétention d'apporter à Dieu des œuvres capables de me sauver, comme si celle de Christ était insuffisante?

      – l'ingratitude envers celui qui est mort pour moi?

      – l'indifférence?

      – ou bien la foi qui accepte simplement le don de Dieu et l'œuvre de Christ pour me sauver?

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.