Dieu créateur et sauveur

"Par la foi, nous comprenons que les mondes ont été formés par la parole de Dieu, de sorte que ce qui se voit n'a pas été fait de choses qui paraissent." Hébreux 11:3

       “J'ai grandi dans une famille athée militante où l'on m'a appris que la foi religieuse était non seulement inutile mais mauvaise. Comme mon père, physico-chimiste, j'ai rejeté toute forme de spiritualité. Je suis devenu biochimiste. Aujourd'hui, je suis chrétien et je ressens profondément la grâce de Dieu. Je m'émerveille continuellement devant la puissance rédemptrice du Seigneur…
       Quel cheminement m'a conduit de ma jeunesse d'athée obstiné jusqu'à ma foi chrétienne d'aujourd'hui? La réponse est simple: Dieu m'a appelé, de manière insistante et claire, même s'il m'a fallu des dizaines d'années pour arriver à l'écouter. Je me souviens d'un premier appel claironnant lorsque, jeune homme, j'ai vu le film “L'évangile selon Saint Matthieu”. Ensuite j'ai lu les évangiles, puis j'ai commencé à fréquenter une église. Tout cela était intéressant sur un plan intellectuel, mais n'avait rien à voir avec la foi. J'étais spectateur, un spectateur bien disposé, mais j'étais encore dehors à regarder dedans. J'ai finalement reçu le don de la grâce de Dieu directement de Christ d'une manière indiscutable.” (d'après Sy Garte)
Personne ne naît “chrétien”, mais Dieu nous appelle tous à croire en lui pour recevoir sa grâce par Jésus Christ. Un enfant de parents croyants a besoin aussi de répondre à cet appel, comme l'a fait l'auteur de ce témoignage.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.