Être un disciple

Être un disciple

"(Jésus dit:) En ceci mon Père est glorifié, que vous portiez beaucoup de fruit; et vous serez mes disciples." Jean 15:8

"Si vous persévérez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples." Jean 8:31

      Dans les versets d'aujourd'hui, on peut sentir combien Jésus désirait que ceux qui l'entouraient soient engagés derrière lui. Bien sûr, il souhaitait que ses concitoyens croient en lui et reconnaissent qu'il était le Fils de Dieu, mais il voulait plus que cela: il voulait de vrais disciples, des gens fidèles et dévoués à sa suite.

      Cela nous interpelle: nous qui avons reçu le salut par la foi, ne nous contentons pas d'être sauvés et d'avoir l'assurance de la vie éternelle. Notre Sauveur attend de nous une vraie consécration à son service. Il souhaite que nous portions du fruit pour lui, beaucoup de fruit. Ce fruit, cela peut être des personnes amenées à la foi et au salut par notre moyen. Mais c'est tout simplement une vie quotidienne sainte, paisible, dévouée, un comportement qui met en évidence que nous sommes des chrétiens. Notre Dieu apprécie de voir sur la terre des hommes et des femmes qu'on puisse reconnaître comme liés à Jésus (Actes 4:13).

      Le deuxième verset du jour nous donne la clé pour être à la hauteur de cette tâche. La bonne volonté ne suffit pas, il faut aussi le discernement de la volonté de notre Père. C'est là qu'intervient la lecture de la Bible, parole vivante qui nous enseigne, nous corrige et nous conduit à une bonne “hygiène” spirituelle. Lisons le saint livre quotidiennement, afin d'être “remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle, pour marcher d'une manière digne du Seigneur afin de lui plaire à tous égards, portant du fruit en toute bonne œuvre” (Colossiens 1:9, 10).

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.