Je n'aime pas la vie

“Je n'ai refusé à mon cœur aucune joie… Tout était vanité et poursuite du vent, et il n'y en avait aucun profit sous le soleil."  Ecclésiaste 2 :10,11

"(Jésus dit:) Quiconque boit de cette eau-ci aura de nouveau soif; celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, moi, n'aura plus soif, à jamais." Jean 4 :13, 14

 

           “J'ai tout vécu. Cela, il n'y a pas beaucoup de gens qui peuvent le dire, je peux mourir à présent. J'ai tout vécu, je n'aime pas la vie. Et je me dis parfois le soir que j'aimerais ne pas me réveiller.”

         Cet aveu désabusé d'un acteur célèbre montre que la richesse, la gloire et les plaisirs de la vie ne peuvent pas satisfaire le cœur humain. C'est aussi l'expérience faite il y a bien longtemps par le roi Salomon. Elle est décrite dans la Bible pour nous servir d'avertissement. Nous pouvons éviter de connaître les mêmes désillusions, si nous prenons soin d'écouter son message. Il avait pu profiter de tout ce qu'un homme peut espérer avoir sur la terre, et sa conclusion est, elle aussi, désabusée: “Vanité des vanités! Tout est vanité” (Ecclésiaste 1:2).

           Mais l'essentiel, ce ne sont pas les choses de la terre, car la vie ne s'arrête pas à la mort du corps. Salomon le savait, il nous dit: “Crains Dieu, et garde ses commandements… Dieu amènera toute œuvre en jugement” (Ecclésiaste 12:13, 14). Cette crainte de Dieu mène à la vie (Proverbes 19:23). En effet, Dieu nous invite à trouver en lui la vraie réponse à nos aspirations. Jésus disait: “Moi, je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim; et celui qui croit en moi n'aura jamais soif” (Jean 6:35). Ce n'est pas de la soif ou de la faim du corps qu'il parlait, mais des besoins de notre être intérieur. Ceux-ci trouvent leur réponse en Jésus Christ, lui seul peut nous donner la paix, la joie et le repos. Il ne déçoit jamais celui qui met sa confiance en lui.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.