Jeunes, priez!

Jeunes, priez!

"Dieu m'a écouté; il a fait attention à la voix de ma prière." Psaume 66:19

"Au jour où je craindrai, je me confierai en toi." Psaume 56:3

      “Fabien, dit une mère à son fils qui quittait la maison pour partir en mer, si jamais tu es en difficulté, prie Dieu!” Jusque-là il n'avait jamais accepté de mettre sa vie sous la direction de Dieu. Sa mère en souci se disait: s'il voulait au moins penser à lui quand il aura des moments difficiles!

      Fabien, énergique comme beaucoup de jeunes de son âge, ne voyait pas la nécessité de prier. De toute façon, il voulait décider lui-même de sa vie.

      Cependant, dès la première traversée, il fut contraint de prier. Seul sur le pont, alors qu'il était occupé à une tâche ordinaire qui n'aurait pas fait perdre l'équilibre à un marin expérimenté, il fut projeté par-dessus bord par une secousse brusque et inattendue.

      “Ô Dieu, si tu existes, prouve-le maintenant!” cria-t-il avant de s'enfoncer dans les eaux.

      Dieu était attentif. À ce moment-là, un marin venait à sa recherche. Personne sur le pont… Regardant aussitôt la mer, il aperçut la tête de Fabien qui sortait de l'eau. Avec beaucoup d'efforts, il réussit à le sauver in extremis. Fabien, de nouveau en sûreté à bord, parla de sa courte prière, mais rien ne changea dans sa vie.

      Pourtant, au retour de cette traversée, il accepta d'accompagner sa mère à une réunion d'évangélisation. Dieu existait bien, n'avait-il pas fait preuve d'une grande bonté envers lui? Comment pouvait-il rester insensible? Une voix intérieure lui disait: “Fabien, ne résiste plus!” Repentant, il confessa alors à Dieu qu'il avait souvent méprisé ses appels. Il reçut le pardon et la paix par la foi en Jésus Christ.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.