Les hommes les plus riches du monde

"Vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus Christ: pour vous, lui qui était riche a vécu dans la pauvreté, afin que par sa pauvreté vous soyez enrichis." 2 Corinthiens 8:9

     Le souverain d'un tout petit État de l'hémisphère sud serait, paraît-il, un de ceux-là. L'or s'étale partout dans son palais: son trône est d'or massif, son sceptre aussi, et sa résidence compterait plus de 1800 pièces…

      Mais toute la fortune accumulée par ce monarque ne lui permettra pas d'acheter son salut éternel. Il quittera ce monde comme le plus pauvre des mortels, les mains vides. On peut, bien sûr, s'indigner devant les inégalités sociales, les juger scandaleuses. Ou encore se prendre à rêver: que ferais-je, moi, si je disposais d'un seul de tous ces milliards de dollars?

     N'envions pas cette surabondance de biens terrestres. Recherchons, si nous ne l'avons pas déjà trouvé, le seul trésor qui soit éternel, le seul qui puisse se partager à l'infini sans jamais diminuer, et qui soit offert sans contrepartie à tous les humains: le trésor de la connaissance de Dieu par Jésus Christ le Sauveur. Pour nous permettre de le posséder, de connaître Dieu lui-même comme notre Père, le Fils de Dieu s'est un jour dépouillé de toute la gloire du ciel, pour rejoindre les plus pauvres sur la terre. Pour prendre sur lui leur souffrance, combler leur misère. Plus que cela, à la croix Jésus a donné sa vie, en rançon pour tous, puis il est ressuscité et il est monté au ciel. Pouvez-vous dire comme l'apôtre: “Le Fils de Dieu m'a aimé et s'est livré lui-même pour moi” (Galates 2:20)? Alors vous possédez pour toujours le plus grand des trésors: Jésus dans le ciel.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.