Lui donner la main

Lui donner la main

"Donnez la main à l'Éternel… Car l'Éternel, votre Dieu, fait grâce et est miséricordieux." 2 Chroniques 30:8, 9

"Ma main est-elle devenue trop courte pour que je puisse racheter, et n'y a-t-il pas de force en moi pour délivrer?" Ésaïe 50:2

      Une fresque de Michel-Ange évoque la création d'Adam: Dieu tend le bras vers l'homme qui, de sa main tendue, cherche à toucher son Créateur.

      En Jésus Christ, Dieu a fait plus que tendre la main. Il est descendu vers l'homme, il est devenu homme. Il a touché avec compassion des malades, des aveugles, des sourds, des muets, des paralysés, et même des lépreux, ces intouchables. Il a touché le brancard où reposait un mort, le fils unique d'une veuve, et a dit: “Jeune homme, je te dis, lève-toi”, et le mort s'est levé (Luc 7:14).

      Cette main qui a fondé la terre (Ésaïe 48:13) a aussi créé l'homme: “Tes mains m'ont formé et m'ont façonné… comme de l'argile”, dit Job (10:8, 9). C'est sa main qui vient nous secourir (Psaume 119:173) et nous délivrer.

      Mais l'homme dans sa méchanceté a cloué le Christ à la croix. Jésus ressuscité dira à ses disciples: “Voyez mes mains et mes pieds: c'est moi-même! Touchez-moi et voyez… Il leur montra ses mains et ses pieds” (Luc 24:38-40).

      Jésus vous tend la main maintenant. Cette main percée est la preuve ineffaçable de son amour. Lui donner la main, c'est accepter qu'il est mort à notre place, chargé de nos péchés. Cette main aimante réclame la nôtre, plus que cela, notre cœur. “Je t'ai aimé d'un amour éternel; c'est pourquoi je t'attire avec bonté” (Jérémie 31:3).

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.