Moi, je suis la résurrection et la vie (5)

Moi, je suis la résurrection et la vie (5)

"Marthe lui dit: Je sais qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. Jésus lui déclara: Moi, je suis la résurrection et la vie: celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; et quiconque vit et croit en moi, ne mourra pas, à jamais. Crois-tu cela?" Jean 11:24-26

      Lazare, l'ami de Jésus, est mort depuis plus de quatre jours. Et chacun pense: Si Jésus était arrivé plus tôt, il aurait pu le guérir. Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, mais la vie n'est plus là! “Ton frère ressuscitera”, affirme pourtant Jésus à Marthe, la sœur de Lazare. Celle-ci croit bien à une résurrection à la fin des temps, mais Jésus lui révèle qu'il est lui-même la résurrection et la vie. Il va, par sa propre résurrection, remporter la victoire sur la mort. Le prophète dit qu'il n'était pas possible qu'il soit retenu par la mort (Actes 2:24).

      Jésus annonce donc à Marthe la véritable signification du miracle qu'il va accomplir en ressuscitant son frère: il annonce sa victoire sur la mort. “Crois-tu cela?” lui demande-t-il. Marthe répond: “Oui, Seigneur, moi je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu” (Jean 11:27). Sa douleur reste vive, mais elle fait confiance à Celui dont elle connaît la sagesse, la puissance et l'amour. Alors que la mort est encore présente, elle reçoit la promesse de Jésus, non seulement de faire revenir son frère à la vie, mais de donner la vie éternelle à tous ceux qui croient en lui.

      Que signifient ces versets pour nous aujourd'hui? Ils sont très consolants car ils nous assurent que les croyants qui meurent ressusciteront pour être avec lui. Celui qui croit possède dès maintenant cette vie nouvelle, qui n'est pas seulement une vie sans fin, mais une vie en relation éternelle avec Jésus, lui qui m'a aimé au point de supporter à ma place le jugement que méritaient mes péchés.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.