Naître, vivre et s'en aller

Naître, vivre et s'en aller

"Moi je connais les pensées que je pense à votre égard, dit l'Éternel, pensées de paix…, pour vous donner un avenir et une espérance." Jérémie 29:11

      Un poète italien avait, durant toute sa vie, cherché à prouver que Dieu n'existait pas. Peu avant sa mort, il fit le constat suivant: “Je suis né, je ne sais pas pourquoi; j'ai vécu, je ne sais pas comment; et je m'en vais, je ne sais pas où…”. Triste bilan d'une vie sans Dieu…

      Bien différent est celui de l'apôtre Paul:

      – “Dieu… m'a mis à part dès le ventre de ma mère et… m'a appelé par sa grâce… afin que je l'annonce (son Fils) parmi les nations” (Galates 1:15, 16). Paul savait pourquoi il était né. C'était pour annoncer l'évangile au monde.

      – “Pour moi, vivre, c'est Christ…; mais si j'ai à vivre dans le corps, il en vaut bien la peine” (Philippiens 1:21, 22). Paul savait comment il voulait vivre: sa vie tout entière se résumait à une personne, Jésus Christ. Il avait renoncé à toute autre chose, en vue de “le connaître, lui” (Philippiens 3:7-10).

      – “J'ai le désir de partir et d'être avec Christ, car c'est, de beaucoup, meilleur” (Philippiens 1:23). Paul savait avec certitude où il allait après la mort, et tout ce qu'il désirait, c'était être avec Christ.

      Mais les affirmations de Paul sur ces questions essentielles ne sont pas réservées au grand apôtre. Le plus humble chrétien a été connu et aimé avant la fondation du monde, Dieu a un plan pour sa vie, en attendant le moment où il ira rejoindre son Sauveur.

      Lecteur, pourquoi êtes-vous né, comment vivez-vous, et où vous en irez-vous? Pour répondre sereinement, tournez-vous vers Jésus Christ, recevez-le comme votre Sauveur.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.