Où es-tu?

Où es-tu?

"L'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?" Genèse 3:9

      Le diable, par sa séduction, a réussi à faire douter les humains de la sagesse et de la bonté de Dieu, leur Créateur. Orgueil, doute et méfiance les ont entraînés à la désobéissance ouverte au commandement de Dieu. Adam et Ève ont ainsi cédé au péché et ont perdu la paix de la communion avec Dieu. La relation qu'ils avaient avec leur Créateur a été rompue. De plus, cette situation de désobéissance a altéré leur relation l'un avec l'autre, car Adam a attribué à Ève la responsabilité de leur faute commune.

      Et comment ont-ils réagi tous les deux, quand la voix de leur conscience les a accusés? Ils se sont cachés, pensant qu'ils pourraient se soustraire au regard de Dieu. Pas de confession, pas de retour, pas un mot pour reconnaître qu'ils avaient gâché la situation.

      Aujourd'hui encore, les hommes veulent vivre sans Dieu. Beaucoup sont tombés si bas dans leur aveuglement et leur rébellion contre Dieu qu'ils ne remarquent même pas dans quelles tristes conditions ils se trouvent.

      “Où es-tu?” nous dit Dieu. Il le sait parfaitement, mais avec bonté il appelle chacun, comme autrefois Adam. Dieu cherche ceux qui se reconnaissent perdus. Il nous a aimés le premier. Il est allé jusqu'à donner son Fils, Jésus Christ, pour nous sauver. Et Jésus a accepté de prendre sur lui le châtiment que méritaient notre orgueil, nos doutes, nos désobéissances, nos offenses… tout ce dont notre cœur rebelle est rempli. Maintenant, sur la base du sacrifice de son Fils à la croix, Dieu offre à chacun sa grâce et son pardon. Aujourd'hui saisissons sa grâce… Ne nous cachons plus!

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.