Paix ou amertume (1)

Paix ou amertume (1)

"Au lieu de la paix j'avais amertume sur amertume; mais toi, tu as aimé mon âme, la retirant de la fosse de destruction, car tu as jeté tous mes péchés derrière ton dos." Ésaïe 38:17

      Dans nos pays dits civilisés, on constate que de nombreuses personnes sont victimes d'inégalités, d'injustices criantes… Le mensonge banalisé, l'hypocrisie, l'orgueil, la course à l'argent, souvent au détriment des pauvres, motivent tant d'activités dans une société qui pourtant veut se donner bonne façade. La Bible appelle tout ce mal: le péché; il plonge l'humanité dans une grande souffrance et beaucoup d'amertume. Comment réagir, si ce n'est par la révolte, la vengeance…? C'est le chemin dans lequel Satan voudrait entraîner l'humanité pour sa destruction.

      Mais Dieu, qui nous a créés, nous aime. Il n'y a aucune amertume dans son cœur malgré toutes nos offenses. Il a un autre chemin à nous proposer: celui de l'amour. Jésus est venu sur la terre pour nous le faire connaître. Il nous a aimés jusqu'à l'extrême: il a laissé sa vie pour ses ennemis! En allant à la croix pour faire la paix, il a dit: “Je suis le chemin, et la vérité et la vie” (Jean 14:6). Aujourd'hui celui qui accepte de faire un pas avec lui, sait que Jésus Christ a aimé son âme, qu'il a porté sur la croix le châtiment que méritaient ses péchés. Pour Dieu, ils sont comme jetés derrière son dos. Il ne s'en souvient plus, et Jésus dit à celui qui lui fait confiance: La paix soit avec toi!

      Alors, si vous avez fait ce premier pas avec Jésus, vous êtes prêt pour en faire un second. Jésus nous dit: “Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent; ainsi vous serez les fils de votre Père qui est dans les cieux” (Matthieu 5:44, 45).

      (suite demain)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.