Popularité

Popularité

"(Jésus a dit:) Je ne reçois pas de gloire des hommes… Vous… ne cherchez pas la gloire qui vient de Dieu seul." Jean 5:41, 44

"Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien; c'est mon Père qui me glorifie." Jean 8:54

"Dieu… a ressuscité [Jésus Christ] d'entre les morts et lui a donné la gloire." 1 Pierre 1:21

      En période d'élections, chaque candidat cherche à se faire connaître, à rassembler, à convaincre par de séduisantes promesses…

      Quand Jésus est venu sur la terre, il était le Messie promis, le roi des Juifs. Il aurait pu, lui aussi, faire valoir ses titres, utiliser ses miracles pour s'attirer la faveur des foules. Il ne l'a pas fait. Au contraire, il a vécu dans une profonde humilité (Matthieu 11:29). Quand il y avait de l'incrédulité dans les cœurs, il faisait moins de miracles (Matthieu 13:58). Mais de nombreuses foules l'ont suivi parce que son amour et sa compassion les attiraient. Jésus disait toujours clairement la vérité, sans la maquiller. La conformité de ses actes et de sa parole avec les Écritures saintes était reconnue de tous.

      Jésus n'a pas cherché la popularité. Quand ses frères l'engagent à aller se “montrer au monde” (Jean 7:4), en se rendant à la fête à Jérusalem pour faire admirer ses miracles, il reste là où il est. Lorsque ses disciples l'informent que tout le monde le cherche, il dit simplement: “Allons ailleurs” (Marc 1:38). Et lorsqu'on veut le faire roi, il se retire dans la solitude pour prier, car le moment de Dieu pour qu'il règne n'est pas encore venu (Jean 6:15).

      Dieu a trouvé son plaisir dans cet homme humble et fidèle dont le bonheur était de faire la volonté divine (Matthieu 17:5). Ce sont ces mêmes caractères qui devraient briller dans la vie de chaque croyant animé par la vie de Christ.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.