Quelle sorte de richesses?

Quelle sorte de richesses?

"Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la mite et la rouille détruisent, et où les voleurs font effraction et dérobent; mais amassez-vous des trésors dans le ciel." Matthieu 6:19, 20

      Souvent débordés par une suractivité quotidienne, nous risquons d'oublier que le temps est une denrée précieuse, s'écoulant inéluctablement. Notre vie est un peu comme la flamme d'une bougie qui s'allume à notre naissance puis se consume. Chaque instant nous rapproche du jour où elle devra s'éteindre. Tout ce que nous avons est condamné à disparaître dans un avenir plus ou moins proche. Adieu richesses, compétences, réputation, biens matériels… La mort me fera à jamais quitter ce monde d'êtres et de matière! Et je dois réfléchir à cela.

      Alors, face à cette échéance, comment faire pour employer avec sagesse la vie qui m'est confiée, avant qu'elle se consume entièrement? La Bible déclare que “les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles” (2 Corinthiens 4:18). La Parole divine distingue aussi deux sortes de richesses, et il est essentiel de bien saisir ce qui les différencie.

      Les richesses terrestres, celles qui se voient, sont passagères: l'argent, la réussite sous toutes ses formes, mais aussi une vie longue et paisible, une bonne santé, une famille…

      Les richesses spirituelles, qui ne se voient pas, sont permanentes: le pardon de Dieu, la certitude du salut, la vie éternelle, le fait que Dieu est devenu notre Père en nous adoptant, en faisant de nous ses enfants par l'œuvre de son Fils Jésus Christ.

      La vraie sagesse consiste à rechercher ces richesses-là, qui garderont leur valeur pendant l'éternité.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.