Risques et avertissements

Risques et avertissements

"Dieu parle une fois, et deux fois, et l'on n'y prend pas garde." Job 33:14

"Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos cœurs." Hébreux 3:15

      6 avril 2009: la terre tremble dans la ville italienne de L'Aquila. Maisons et édifices s'écroulent sur les habitants endormis. 308 personnes perdent la vie. L'émotion dans le pays est immense. Certains aussi sont en colère, estimant que la commission d'experts réunie six jours auparavant n'a pas su évaluer les risques d'une catastrophe ou n'a pas été assez claire dans ses conclusions.

      La société occidentale veut éliminer au maximum les risques, avérés ou probables, et cela dans tous les domaines. Mais les avertissements sont loin d'être toujours écoutés. Et cela ne date pas d'aujourd'hui. La Bible nous rapporte que les hommes ont été avertis de façon claire que Dieu allait détruire le monde par un déluge (Genèse 6 et 7). Noé a construit l'arche seulement parce qu'il avait cru et obéi à la parole de Dieu, et seuls Noé et sa famille y sont entrés et ont été sauvés.

      Aujourd'hui Dieu dit encore clairement aux hommes que le salut est offert à toute personne qui croit, en se repentant, au sacrifice de Jésus Christ à la croix. Il nous dit aussi que le seul moyen d'échapper au jugement et à la condamnation est de croire au sacrifice de son Fils.

      Écoutez la Parole de Dieu! “Qui croit au Fils (de Dieu) a la vie éternelle; mais qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui” (Jean 3:36). Demain il sera peut-être trop tard.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.