Tout ce qu'elle avait sur le cœur

Tout ce qu'elle avait sur le cœur

"La reine de Sheba… lui parla de tout ce qu'elle avait sur le cœur. Et Salomon lui expliqua toutes les choses dont elle parlait." 1 Rois 10:1-3

"(Jésus a dit:) Une reine du midi… vint des bouts de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon." Matthieu 12:42

      Le roi Salomon, fils de David, avait beaucoup de richesses et de gloire, mais aussi une sagesse extraordinaire. Sa renommée était parvenue aux oreilles d'une reine lointaine. Celle-ci, sceptique, voulut se rendre compte par elle-même, et entreprit un grand voyage pour voir Salomon. Elle lui posa toutes les questions qu'elle avait sur le cœur. Et il n'y eut, pour Salomon, aucune question trop difficile. La reine s'en retourna, émerveillée par cette sagesse et cette gloire qui surpassaient même de beaucoup ce qu'on lui avait rapporté.

      Lorsqu'il était sur la terre, Jésus a fait allusion à cette reine venue consulter Salomon. Et il affirme, en parlant de lui-même: “Il y a ici plus que Salomon”. En effet, Jésus n'était pas seulement un homme très sage, comme ce roi, il était la sagesse de Dieu personnifiée (1 Corinthiens 1:24). Et aucun de ceux qui se sont approchés de lui n'a été déçu. Des gardes chargés d'arrêter Jésus ont déclaré: “Jamais homme n'a parlé comme cet homme” (Jean 7:46).

      Aujourd'hui, nous sommes tous confrontés aussi à des questions difficiles. Nous avons sur le cœur des “pourquoi”, parfois bien douloureux. Et notre sagesse ne peut trouver une explication à tout.

      Tournons-nous avec confiance vers Jésus, et exposons-lui nos énigmes personnelles. Il n'y a rien, absolument rien, qui lui échappe. Sans doute ne comprendrons-nous pas tout, mais nous serons apaisés par la pensée qu'il nous aime, et qu'il y a une explication, un pourquoi qu'il connaît.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.