Toutes sortes de prières (1)

"Ô toi qui écoutes la prière! tout homme viendra à toi." Psaume 65:2
"Tout homme pieux te priera au temps où l'on te trouve." Psaume 32:6
"Éternel! le matin, tu entendras ma voix…; je disposerai ma prière devant toi, et j'attendrai." Psaume 5:3

       Par la prière, le croyant s'adresse à Dieu, un Dieu qui écoute la prière, qui est Tout-puissant, et qui aime ceux qui se confient en lui. La prière a donc toujours constitué une grande ressource pour les croyants de tous les temps.

      La Bible invite le croyant à prier:

      – En toutes choses (Philippiens 4:6): Rien n'est trop petit ou insignifiant pour Dieu, tous les détails de la vie quotidienne sont, pour nous, une occasion de prier.

      – En tout lieu (1 Timothée 2:8): Dieu est partout, il nous voit et nous entend, nous pouvons donc lui parler, où que nous soyons.

      – À toute heure (Psaume 5:3; 141:2): Le matin ou le soir, de nuit ou de jour, Dieu ne dort jamais; il est toujours attentif, nous pouvons nous adresser à lui à n'importe quelle heure.

      – En tout temps (Psaume 62:8; Éphésiens 6:18): De l'enfance à la vieillesse, les “temps” de la vie se succèdent: périodes heureuses et difficiles, joies et épreuves, solitude ou vie de famille… Mais Dieu reste toujours le Même, et la prière est une ressource permanente.

      – Par toutes sortes de prières (Éphésiens 6:18): La prière peut prendre des formes très variées: simple demande, supplication instante, appel au secours, épanchement du cœur, cri de détresse, questionnement, remerciement, louange et adoration…

      Dans la Bible, on trouve de nombreux croyants en prière. Nous allons considérer dans les semaines à venir quelques-unes de ces prières, qui illustrent l'immense variété de cette ressource mise à notre disposition.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.