Un portefeuille

Un portefeuille

"(Dieu a dit:) Ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche: elle ne reviendra pas à moi sans effet, mais fera ce qui est mon plaisir, et accomplira ce pour quoi je l'ai envoyée." Ésaïe 55:11

      À l'occasion d'une rencontre, différents chrétiens témoignaient de ce que le Christ avait fait dans leurs vies. L'un d'entre eux raconte:

      “J'étais un habile pickpocket, et tous mes copains le savaient. Un jour, un homme marchait devant moi, et j'ai remarqué que la poche de son pantalon paraissait bien remplie. Bonne affaire, voilà un portefeuille bien épais! En un rien de temps il était dans ma poche. Rentré chez moi, l'horreur! Le portefeuille n'était qu'un livre. Un Nouveau Testament, en plus! Furieux, je l'ai jeté dans un coin. Plus tard, en mettant de l'ordre, j'y suis tombé dessus. Curieux, j'ai commencé à le lire. Tous les jours il m'intéressait davantage, et c'est par ce Nouveau Testament que j'ai appris à connaître mon Sauveur, Jésus Christ.”

      Dieu utilise des moyens bien surprenants! Mais il montre par là sa compassion et sa grâce. Il met en évidence la puissance que possède sa Parole dans des vies bien éloignées de lui.

      Si on rassemblait tous les récits de ces conversions insolites, on obtiendrait de vrais romans d'aventure. Tel incident et tel changement radical pourraient paraître exagérés à un esprit rationnel. Mais celui qui a fait une telle expérience sait bien ce qu'il a vécu!

      “Comme tu ne sais pas quel est le chemin de l'esprit… ainsi tu ne connais pas l'œuvre de Dieu qui fait tout” (Ecclésiaste 11:5).

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.