Vous avez dit: péché?

Vous avez dit: péché?

"Le salaire du péché, c'est la mort; mais le don de grâce de Dieu, c'est la vie éternelle dans le Christ Jésus, notre Seigneur." Romains 6:23

"Christ est mort pour nos péchés." 1 Corinthiens 15:3

      Chacun a sa définition du péché, son opinion à ce sujet.

      - L'un dira: C'est une idée du Moyen Âge inventée par l'église pour faire peur aux fidèles et les maintenir sous la contrainte.

      - Le péché? répondra un autre. Il s'agit de meurtre, de viol, de détournement de fonds, de crimes contre l'humanité, toutes ces choses qui méritent la prison. Moi je ne fais rien de tout cela!

      - Un troisième insistera: heureusement, on est moins sévère aujourd'hui qu'autrefois. Les vieilles notions de pudeur, de pureté, et même de fidélité dans le mariage sont actuellement dépassées. Elles entraînaient beaucoup d'hypocrisie…

      Mais l'important, ce n'est pas comment vous et moi, nous définissons le péché, c'est comment Dieu le juge; et il le montre dans la Bible. Le péché, c'est toute action contraire à la volonté de Dieu, ou qui n'en tient pas compte. Par exemple, tout mensonge est un péché. Dieu est saint et ne peut que condamner le péché, mais il pardonne sur la base du sacrifice de Jésus Christ, mort à notre place.

      Et à qui pardonne-t-il? Là aussi les avis diffèrent. Aux meilleurs, aux moins coupables? Non, répond la Parole de Dieu. Une seule condition suffit, pour que vous, moi, ou le pire criminel, nous soyons pardonnés: “repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés” (Actes 3:19). Le don de grâce de Dieu dont parle le verset cité ce jour est accordé à toute personne qui se repent, croit au Seigneur Jésus et le reconnaît comme son Sauveur.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.