Ésaïe et Simon Pierre

"Le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs." 1 Timothée 1:15
      – Le prophète Ésaïe a une vision: il voit l'Éternel assis sur un trône dans le temple de Dieu. Des anges, pleins de respect, proclament sa sainteté et sa majesté. Ésaïe réalise alors qu'il est pécheur et s'écrie: “Malheur à moi, car je suis perdu!” (Ésaïe 6:1-7).
     – Simon Pierre, le disciple, a pêché toute la nuit sans succès, mais Jésus l'invite à lancer de nouveau ses filets, en plein jour. Simon obéit, et les poissons affluent. Il se jette alors aux genoux de Jésus et s'écrie: “Retire-toi de moi, Seigneur, car je suis un homme pécheur” (Luc 5:8).
      Ces deux scènes présentent des ressemblances remarquables.
      La sainteté et la majesté de l'Éternel amènent Ésaïe à prendre conscience du fait qu'il est perdu. La puissance de Jésus conduit Simon à déclarer qu'il est un pécheur.
    Cela confirme ce que toute la Bible affirme: l'Éternel, qui remplit le temple de sa gloire, et Jésus, le compagnon de modestes pêcheurs de Galilée, sont une même personne. Jésus et l'Éternel de l'Ancien Testament ne sont qu'un! L'évangéliste Jean déclare qu'Ésaïe a vu la gloire de Jésus (Jean 12:41).
      En présence de Jésus, Simon s'écrie: “Retire-toi de moi…” et pourtant s'approche de lui et se jette à ses pieds! Alors Jésus le rassure et l'apaise par ces mots: “Ne crains pas”. Jésus n'est pas venu pour nous effrayer par sa divine grandeur, ni pour nous condamner. Il a apporté “la grâce et la vérité” (Jean 1:17).

 

La bonne semanece

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.