J'ai pris ma décision

 
J'ai pris ma décision
 
"Je suis crucifié avec Christ; et je ne vis plus, moi, mais Christ vit en moi; et ce que je vis maintenant dans la chair, je le vis dans la foi, la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi." Galates 2:20
 
     L'extrait qui suit est d'un chrétien inconnu. Il reflète l'enthousiasme d'un nouveau converti.

     “J'ai pris ma décision, j'ai choisi mon camp. Je le confesse: je suis devenu disciple de Jésus Christ! Mon passé est racheté, mon présent assuré, mon avenir préparé. J'ai brûlé les ponts: mon ancienne vie est crucifiée, ma nouvelle vie sanctifiée. Je ne marche plus par la vue mais par la foi; plus dans la condamnation, mais dans la libération; plus dans les ténèbres, mais dans la lumière. Je ne suis plus emprisonné, mais libéré, et je vais de l'avant!

     J'ai pris le départ de la course avec le Christ, plein de force car il me délivre dans ma faiblesse, plein d'espérance car il me délivre du désespoir, plein de foi car il me délivre du doute, plein de courage car il me délivre de Satan. Je suis désormais confiant, mon esprit est renouvelé; j'aurai des pensées saintes, je dirai des paroles vraies… J'ai été racheté à grand prix, scellé par le Saint Esprit, et je suis devenu un héritier du royaume.”

Laissons la Bible compléter:
 
     “Si quelqu'un n'est pas né de nouveau, il ne peut pas voir le royaume de Dieu… Il vous faut être nés de nouveau” (Jean 3:3, 7).
     “Christ, alors que nous étions encore sans force,… est mort pour des impies” (Romains 5:6).
    “Si quelqu'un est en Christ, c'est une nouvelle création: les choses vieilles sont passées; voici, toutes choses sont faites nouvelles” (2 Corinthiens 5:17).
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.