Jeunes, ouvrez les yeux, on vous trompe! (1)

"Le Seigneur… me réveille chaque matin, il réveille mon oreille pour que j'écoute comme ceux qu'on enseigne." Ésaïe 50:4

 

            On vous dit: “Soyez cool, pas de critique! Positivez, élargissez le champ de votre conscience par la méditation, les techniques mentales, et même la drogue…”

          – La Bible dit: “Soyez donc sobres et veillez pour prier” (1 Pierre 4:8). “Votre adversaire, le diable, comme un lion rugissant, rôde autour de vous, cherchant qui il pourra dévorer” (1 Pierre 5:8).

           On vous dit: “Écoutez de la musique dure, augmentez le volume; vous vous sentirez bien!”

           – La Bible dit: “C'est en revenant et en vous tenant en repos que vous serez sauvés; dans la tranquillité et dans la confiance sera votre force” (Ésaïe 30:15). “Que la parole du Christ habite en vous richement… chantant de vos cœurs à Dieu dans un esprit de grâce” (Colossiens 3:16).

            On vous dit: “Soyez à l'écoute de vous-même! Vous découvrirez que la vérité est en vous.”

          – La Bible dit: “C'est du cœur que viennent mauvaises pensées, meurtres, adultères, fornications, vols, faux témoignages, injures: voilà ce qui souille l'homme” (Matthieu 15:19,20). “Je sais qu'en moi, c'est-à-dire en ma chair, il n'habite point de bien” (Romains 7:18).

            On vous dit: “Pourquoi vous parle-t-on de péchés? Il n'y a que des erreurs, des dérapages, des accidents, de la malchance! Le bien, le mal, c'est relatif…”

            – La Bible dit: “Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui mettent les ténèbres pour la lumière, et la lumière pour les ténèbres” (Ésaïe 5:20).


(suite mercredi prochain)

La bonne semence

R. Roger     

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.