L'évangile dans la jungle (2)

"Tous ceux qui se confient en toi se réjouiront, ils chanteront de joie à toujours, et tu les protégeras; et ceux qui aiment ton nom s'égayeront en toi." Psaume 5:11
"La joie de l'Éternel est votre force." Néhémie 8:10

         Les jours suivants, Ian et Alan visitent d'autres croyants dans la jungle. Alan est frappé par l'accueil chaleureux et attentionné qui leur est fait.

         – Je ne peux pas comprendre pourquoi ces habitants de la jungle si pauvres semblent si heureux, s'étonne Alan sur le chemin du retour.

         – Pourquoi? C'est parce qu'ils ont Jésus Christ comme Sauveur, ils savent que leurs péchés sont pardonnés et qu'ils ont la vie éternelle, répond Ian.

        Il s'ensuit une longue discussion. C'est ainsi qu'Alan et Ian vont échanger interrogations et réflexions, et peu à peu Alan va connaître enfin pour lui-même le bonheur d'avoir Jésus Christ pour Sauveur, de se savoir pardonné et d'avoir sa place préparée au ciel. L'opposant à la propagation de l'évangile deviendra bientôt un prédicateur convaincu de ce même évangile.

        Pourquoi les chrétiens désirent-ils annoncer la bonne nouvelle du salut à ceux qui ne l'ont jamais entendue? D'abord par obéissance au commandement de Jésus Christ: “Allez dans le monde entier, et prêchez l'évangile à toute la création” (Marc 16:15). Ensuite parce qu'ils sont convaincus qu'il n'y a de salut qu'en Jésus Christ (Actes 4:12) et qu'ils veulent partager cette joie de se savoir aimés par un Dieu vivant et plein de miséricorde. Toutefois, apporter l'évangile doit se faire dans le respect de l'autre et dans l'amour que dicte l'évangile.

Jésus Christ mourut sur la croix.
Pour me sauver il se sacrifia.
Raconter, chanter un si grand don,
C'est maintenant ma mission.

Recueil de chants “Reflets”

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.