La Bible parle de vous… et de moi (3)

"J'ai vu tous les travaux qui se font sous le soleil; et voici, tout est vanité et poursuite du vent… Qu'est-ce que l'homme a de tout son travail…? Car tous ses jours sont douleur, et son occupation est chagrin; même la nuit son cœur ne repose pas. Cela aussi est vanité." Ecclésiaste 1:14; 2:22, 23

         Tout le monde n'a pas le privilège d'avoir un emploi. Mais tout le monde sait que, même sans travail, on peut se laisser prendre par une occupation au point de sacrifier pour elle son temps et son énergie.

       Dans cette partie de la Bible qu'on appelle l'Ecclésiaste, on trouve des échos du sentiment amer que l'on peut éprouver lorsqu'on a tout donné pour une occupation: travail, plaisirs, distractions etc.: finalement, à quoi ça sert? Je me fatigue, j'y crois… et je ne vois pas que le temps passe, que la vie passe. C'est ce qui s'appelle perdre son temps; et j'arrive à ce constat: quand on passe sa vie à perdre son temps, on perd aussi sa vie…

        En continuant la lecture de l'Ecclésiaste, j'ai lu cet avertissement: “Réjouis-toi, jeune homme, dans ta jeunesse, et que ton cœur te rende heureux aux jours de ton adolescence… mais sache que, pour toutes ces choses, Dieu t'amènera en jugement” (11:9). Puisque Dieu vous donne du temps, vous aurez des comptes à lui rendre. Il vous demandera comment vous avez utilisé ce temps: pour vos intérêts personnels ou pour lui plaire?

       Mais êtes-vous capable de lui plaire? Chacun de vos péchés mérite le jugement. Comment pouvez-vous échapper à ce jugement? Croyez au Seigneur Jésus et vous serez sauvé. Dieu vous donnera la force pour lui plaire, pour le servir. Vous trouverez, encore dans l'Ecclésiaste, cet encouragement à ne pas perdre son temps, à saisir les occasions que Dieu vous donne pour le servir: “Le matin, sème ta semence, et, le soir, ne laisse pas reposer ta main” (11:6).

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.