À la frontière du Tibet

À la frontière du Tibet

"Jésus prit la parole et dit: Je te loue, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits enfants. Oui, Père, car c'est ce que tu as trouvé bon devant toi." Matthieu 11:25,26

      Bill et Jenny Morris, un couple de jeunes missionnaires américains, avaient choisi un champ de travail particulièrement difficile dans lequel peu osaient se risquer, à la frontière du Tibet. La population était plongée dans l'idolâtrie; il semblait que le message chrétien ne pourrait jamais l'atteindre.

      Écoutons Bill raconter leur expérience: “Pendant sept ans, nous avons annoncé l'évangile sans voir aucun résultat de notre travail. Nous avions beaucoup étudié pour apprendre la langue et avons tout tenté pour prouver à ces personnes que nous les aimions, mais ils ne nous ont jamais témoigné la moindre confiance. La septième année, pourtant, il s'est passé quelque chose: la naissance de notre premier enfant, une petite fille.

      Quand notre petite Grâce a commencé à se traîner à quatre pattes, les gens du village l'observaient et souriaient. Et lorsqu'elle a appris à parler, elle s'est exprimée aussi facilement dans leur langue que les enfants du pays. Un jour, nous avons découvert qu'elle répétait à ses petits amis les versets de la Bible et les chants que nous lui apprenions.

      C'était comme un miracle. Alors que nous avions presque perdu l'espoir de voir des cœurs s'ouvrir à l'amour de Dieu, un témoignage éclatant est sorti de la bouche de notre petite fille. Dieu s'était servi de cette enfant pour produire la première conversion. Maintenant, huit jeunes chrétiens lisent l'évangile ensemble et se préparent à l'annoncer autour d'eux.”

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.