Aimes-tu Dieu?

Aimes-tu Dieu?

"Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force." Deutéronome 6:5

"(Jésus dit:) Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés; demeurez dans mon amour." Jean 15:9

      J'enseigne depuis deux ans les Sciences de la vie et de la terre (SVT) dans un collège. C'est le début de l'année; chaque élève doit remplir une fiche de présentation contenant, entre autres, la question: “Qu'est-ce que vous aimez?” Cela me permet de connaître les élèves et de savoir ce qui les intéresse. Les réponses m'amusent un peu parfois: j'aime le sport, la télé, le shopping, la musique, la vie, les voitures… L'une d'elles m'inquiète: je n'aime pas les SVT! Mais soudain une réponse me touche profondément: “J'aime Dieu”.

      Quel bonheur de lire en toutes lettres ce beau témoignage! Je suis émue par cette réponse courageuse d'une élève de cinquième, et j'en éprouve une grande joie pour le reste de la journée. Parmi ces adolescents, plusieurs peut-être croient en Dieu, mais cette jeune fille va plus loin: elle croit Dieu, elle l'aime, et elle en témoigne!

      Alors une question me vient à l'esprit: Où en suis-je moi-même? Puis-je écrire que j'aime Dieu?

      Depuis mon enfance ma mère m'a enseigné la foi en Jésus Christ, et je l'ai accompagnée à des réunions chrétiennes. Très jeune, j'ai cru au Seigneur Jésus; je me suis confiée en lui pour la vie éternelle. Vraiment, il m'a été donné d'aimer Dieu. Je savais que j'étais sauvée, que j'appartenais au Seigneur.

      Maintenant, les années ont passé, avec des hauts et des bas, mais au fond de mon cœur, je fais partie de “ceux qui aiment Dieu”. Je lui confie ma vie de chaque jour. “Nous, nous aimons parce que lui nous a aimés le premier” (1 Jean 4:19).

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.