André, un disciple

“Qu'est-ce que l'Éternel recherche de ta part, sinon que tu fasses ce qui est droit, que tu aimes la bonté, et que tu marches humblement avec ton Dieu?” Michée 6:8

“Son maître lui dit: Bien, bon et fidèle esclave; tu as été fidèle en ce qui est peu, je t'établirai sur beaucoup: entre dans la joie de ton maître.” Matthieu 25:21

      André est l'un des douze disciples de Jésus. Beaucoup moins connu que Jean ou Simon Pierre, il n'est pas l'auteur d'un évangile, ni d'une épître. On parle très peu de lui… Pourtant, à trois occasions, André intervient bien à propos:

  • Quand il fait la connaissance de Jésus, son premier souci est de trouver son frère Simon et de le mener à Jésus (Jean 1:42). Simon deviendra l'apôtre Pierre… Dieu s'est servi d'un disciple humble et effacé pour amener à Jésus celui qui sera un apôtre plus connu dans la suite. Restons à l'écoute du Maître, disponibles pour être humblement à son service.

 

  • Jésus a commandé à ses disciples de nourrir une foule affamée, mais les disciples n'ont rien. Alors André parle à Jésus d'un “petit garçon qui a cinq pains d'orge et deux poissons” (Jean 6:9). C'est peu, mais il le signale quand même, puisque Jésus est là. Et grâce à lui, les petites ressources de l'enfant sont confiées à Jésus qui les multiplie. La foule est nourrie et rassasiée.

 

  • Peu avant la mort de Jésus, des Grecs expriment le désir de le voir. Ils s'adressent à Philippe, qui en fait part à André. Et, ensemble, ils en parlent à leur Maître (Jean 12:20-22). C'est donc encore par le moyen d'André que ces Grecs sont amenés à Jésus.

 

      Ainsi les interventions simples et discrètes d'André ont été à l'origine de grandes bénédictions.

      Ne cherchons pas à être connus. Comme André, accomplissons simplement et fidèlement les petites choses que le Seigneur met à notre portée.

      Et laissons-lui le soin d'en tirer une riche bénédiction.

La bonnesence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.