Appelé

"Toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein." Romains 8:28

"Pour ceux qui sont appelés… Christ [est] la puissance de Dieu et la sagesse de Dieu." 1 Corinthiens 1:24

"Ne crains pas, car je t'ai racheté; je t'ai appelé par ton nom, tu es à moi." Ésaïe 43:1

      L'évangile est pour tous les hommes sans distinction, il est pour “quiconque croit” (Jean 3:16). Jésus a dit: “Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez” (Matthieu 11:28). De manière imagée, Dieu invite chacun: “Que celui qui a soif vienne; que celui qui veut prenne gratuitement de l'eau de la vie” (Apocalypse 22:17).

      Ainsi, en un sens, tous les hommes sont appelés. Mais moi-même, ai-je entendu cet appel de la grâce? Ai-je répondu? Ai-je cru? Le Seigneur Jésus me dit-il encore, comme à tous ceux qui refusent sa grâce: “Vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie” (Jean 5:40)? Serai-je un jour parmi ceux qui entendront: “J'ai crié et… vous avez refusé d'écouter” (Proverbes 1:24)?

      Ainsi croire, c'est recevoir le message de la Bible, et entendre de façon consciente et personnelle l'appel de Dieu. Dieu a parlé, je le crois, et il me donne une vie et une vocation nouvelles.

      Le Seigneur Jésus, le bon Berger, “appelle ses propres brebis par leur nom” (Jean 10:3). Quel bonheur si nous avons répondu: Seigneur Jésus, viens dans ma vie!

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.