Apprendre de Jésus

"(Jésus dit:) Prenez mon joug sur vous et apprenez de moi, car je suis débonnaire et humble de cœur; et vous trouverez le repos de vos âmes." Matthieu 11:29

         Dans mon enfance, j'ai beaucoup appris de l'instituteur de la classe unique de mon village. Plus encore que son enseignement, c'est sa personne qui m'a vraiment marqué: il était digne, à la fois patient et ferme, exigeant mais bienveillant, et il paraissait avoir une connaissance sans limite.

         “Apprenez de moi”, nous dit le Seigneur. Il ne s'agit pas seulement de retenir son enseignement, ce qui est pourtant essentiel, mais aussi d'imiter sa conduite et sa façon de vivre.
Nous apprenons l'un de l'autre, “chacun par la foi qui est dans l'autre” (Romains 1:12). Nous pouvons aussi apprendre en étudiant la Bible. Mais pour apprendre du Seigneur, il faut rester dans la communion avec lui et être attentif à ce qu'il nous dit. Cela, non pour recevoir de sa part quelque nouvelle révélation, mais pour vivre sa Parole au quotidien.

         L'apôtre Paul écrit au jeune Timothée: “Le Seigneur te donnera de l'intelligence en toutes choses” (2 Timothée 2:7). Ainsi la Bible nous révèle la vérité, mais c'est le Seigneur qui donne “l'intelligence en toutes choses”. Il est bon de lire la Bible, mais il est plus profitable encore de laisser cette lecture nous transformer intérieurement.

         Aujourd'hui, il est possible, comme Marie autrefois, de s'asseoir aux pieds de Jésus et d'écouter sa parole (Luc 10:39). En “apprenant de lui”, nous pourrons refléter quelques rayons de la beauté de sa personne et le servir dans l'esprit qui convient.

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.