Après la mort

Après la mort

"Je sais que mon rédempteur est vivant, et que, le dernier, il sera debout sur la terre. Et après ma peau, ceci (mon corps) sera détruit, et de ma chair je verrai Dieu." Job 19:25,26

"[Jésus Christ] délivre tous ceux qui, par la crainte de la mort, étaient, pendant toute leur vie, tenus en esclavage." Hébreux 2:15

      L'académicien Jean d'Ormesson a écrit: “J'espère qu'il y a, après la mort, quelque chose dont je ne sais rien. J'espère qu'il y a, hors du temps, une puissance que, par approximation et pour plus de simplicité, nous pouvons appeler Dieu”.

      Job, lui qui a vécu il y a environ 4000 ans, s'exprimait tout à fait autrement: “Je sais que mon rédempteur est vivant”. Job n'espérait pas, il savait que son libérateur était vivant dans le ciel. Sans connaître son nom, il avait entrevu que Jésus serait le grand vainqueur, le Sauveur de tous ceux qui croient en lui. Job avait une douloureuse maladie de peau, mais il pouvait dire: “après ma peau, ceci sera détruit”. Il faisait allusion à la mort de son corps, mais il ajoute: “De ma chair je verrai Dieu… Mes yeux le verront, et non un autre”. Pour lui, la résurrection était une réalité, même physique, et elle l'amènerait un jour dans la présence de Dieu.

      Un homme, fût-il un philosophe, ne peut pas comprendre ce qui se passe après la mort. Par son raisonnement, il peut admettre l'existence d'un Dieu, mais il reste toujours sur des suppositions concernant l'au-delà. Comment voir au-delà de cette frontière qu'est la mort? En recevant ce que Dieu nous en a révélé. L'alternative est celle-ci: soit je me fie à mes propres pensées et je reste, jusqu'au moment de quitter ce monde, dans l'hésitation et le doute; soit je reçois ce que Dieu a révélé, et par la foi j'obtiens des certitudes.

      Oui, Jésus a vaincu la mort! Il est vivant, éternellement vivant, et il donne la vie éternelle à ceux qui se confient en lui.

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.