Attitude envers nos enfants

"Élève le jeune garçon selon la règle de sa voie; même lorsqu'il vieillira, il ne s'en détournera pas." Proverbes 22:6
"Pères, n'irritez pas vos enfants, mais élevez-les dans la discipline et sous les avertissements du Seigneur." Éphésiens 6:4

       Dans un monde où les relations familiales sont de plus en plus distendues, les chrétiens, enfants de Dieu qui connaissent le Père, sont heureux de fonder leur vie de famille sur les enseignements de la Bible. La famille est cette entité établie par Dieu dans laquelle se construisent les futurs adultes que seront nos enfants. Donnons-leur de bonnes habitudes, ouvrons chaque jour la Bible avec eux en la mettant à leur portée. Saisissons les occasions pour les instruire: “Ces paroles, que je te commande aujourd'hui, seront sur ton cœur. Tu les inculqueras à tes fils, et tu en parleras, quand tu seras assis dans ta maison, et quand tu marcheras par le chemin, et quand tu te coucheras, et quand tu te lèveras” (Deutéronome 6:6, 7). Apprenons en famille à obéir à la Parole de Dieu, les enfants aux parents, à avoir une discipline juste et constructive, comme celle que Dieu notre Père exerce à notre égard. Laisser faire à nos enfants ce qu'ils veulent, sous prétexte de respecter leur liberté, ce serait les abandonner à l'esclavage de leurs passions.

        Sachons aussi les encourager. N'ayons pas des exigences inutiles ou excessives. Et souvenons-nous que l'exemple est primordial. Le meilleur enseignement restera sans effet s'ils voient – ils sont très perspicaces pour cela – que nous ne nous y conformons pas nous-mêmes.

        Par-dessus tout, prions sans relâche pour eux, pour le salut de leur âme d'abord, puis pour leur engagement dans la vie chrétienne… Nous n'avons aucune force pour les garder du mal, alors faisons appel à celle de Dieu: il les aime bien plus que nous.

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.