Attitude envers nos parents

"Enfants, obéissez à vos parents en toutes choses, car cela est agréable dans le Seigneur." Colossiens 3:20
"Honore ton père et ta mère (c'est le premier commandement avec promesse), afin que tu prospères et que tu vives longtemps sur la terre." Éphésiens 6:2,3

       Cherchons aujourd'hui ce que Dieu attend des enfants dans une famille chrétienne. Pour ceux qui sont encore jeunes, il leur demande en premier lieu d'obéir à leurs parents. Enfants qui lisez ces lignes, si vous voulez plaire au Seigneur Jésus, rappelez-vous qu'en obéissant à vos parents vous ferez quelque chose qu'il appréciera.

       Bien sûr vous allez grandir, prendre de plus en plus d'autonomie; vos parents ne vous donneront plus d'ordre, ils ne décideront plus pour vous. Et vous aurez peut-être le sentiment qu'ils ne sont plus “à la page”, qu'ils ont de la difficulté à vous aider dans un monde qui change si vite. Tenez compte cependant des conseils de Salomon, l'homme le plus sage de tous les temps: “Écoute, mon fils, l'instruction de ton père, et n'abandonne pas l'enseignement de ta mère”, ou encore: “Toi, mon fils, écoute et sois sage… Écoute ton père qui t'a engendré, et ne méprise pas ta mère quand elle aura vieilli” (Proverbes 1:8;23:19,22).

       Puis viendra peut-être le temps où vous serez des adultes chargés d'occupations multiples. Malgré tout, n'oubliez pas vos parents. Ils auront “vieilli”, soyez leur soutien moral. Ils auront perdu des forces, sachez les aider ou les faire aider pour des tâches qu'ils ne peuvent plus faire seuls. Leur mémoire aura des défaillances, ne les accablez pas. Tout se résume en cette phrase: “Honore ton père et ta mère”.

       Souvenons-nous que c'est Dieu qui a instauré le cadre et le contexte de vie de la famille, et appliquons-nous, à tout âge, à y tenir le rôle qu'il attend de nous.

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.