Avis de tempête

Avis de tempête

"Ils tournent et chancellent comme un homme ivre, et toute leur sagesse est venue à néant." Psaume 107:27

"Si les fondements sont détruits, que fera le juste?" Psaume 11:3

"Dieu est mon rocher, je me confierai en lui." 2 Samuel 22:3

      “Où que l'on regarde, les nuages noirs s'accumulent à l'horizon de tous les continents. L'économie mondiale vacille de toute part”, écrivait un journaliste.

      Le monde va mal, c'est vrai. Et la crise ne se limite pas à l'économie. Les valeurs morales disparaissent car on a perdu – ou on refuse – les repères qui constituaient le fondement de notre société. On prône un siècle progressiste en promulguant des lois qui ruinent les bases de la famille. On confond la conscience et l'intelligence, on remplace la vérité par la subjectivité. On parle d'une gouvernance mondiale dont Dieu est exclu. Dieu nous dit dans la Bible qu'il mettra un terme à cette présomption par des jugements.

      Mais même si la terre vacille, le trône de Dieu dans les cieux est inébranlable (Psaume 11:4). Dieu reste le fondement solide sur lequel les croyants peuvent s'appuyer. Aujourd'hui, il dit encore à tous ceux qui cherchent du secours: “Revenez à moi” (Malachie 3:7). “Quiconque entend ces paroles que je dis – déclare Jésus – et les met en pratique, je le comparerai à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc” (Matthieu 7:24). Les tempêtes s'abattront sur le monde, mais rien ne peut ébranler celui qui fonde sa vie sur Dieu. Il dit à chacun: “Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos cœurs” (Hébreux 3:15). Les véritables chrétiens vont être enlevés. “Je viens bientôt”, dit Jésus. “Je te garderai de l'heure de l'épreuve qui va venir sur la terre habitée tout entière” (Apocalypse 22:20; 3:10). Ensuite il sera trop tard pour se tourner vers lui.

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.