C'est mieux après

C'est mieux après

"(Jésus dit:) Celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement; mais il est passé de la mort à la vie." Jean 5:24

"C'est une chose terrible de tomber entre les mains du Dieu vivant!." Hébreux 10:31

      Un médecin demande, un peu étourdiment, à une patiente d'âge mûr: “Comment vont vos parents?” Celle-ci répond, avec une certaine ironie: “Beaucoup mieux maintenant, merci, puisqu'ils sont morts!”

      Pour beaucoup, cela ne fait pas de doute: “C'est mieux après”. Ceux qui voient partir un être cher qui souffrait se consolent ainsi: “Il a cessé de souffrir. C'est mieux pour lui”.

      “C'est mieux…” En est-on sûr? Qui peut le dire?

      Jésus est venu du ciel sur la terre (Jean 3:11-13). Qui est mieux placé que lui pour nous parler de ce sujet essentiel? Or il fait allusion plusieurs fois à un lieu de tourments (Matthieu 22:13; 25:46). Il présente la parabole du riche et de Lazare (Luc 16:19-31), montrant que tous n'ont pas le même sort après la mort. Le riche, tourmenté dans le séjour des morts, supplie qu'on envoie quelqu'un vers ses frères, pour les prévenir. Mais la réponse est sans appel: ils ont la Parole de Dieu (à cette époque, “Moïse et les prophètes”). Elle doit leur suffire!

      Aujourd'hui, si nous voulons être fixés, nous avons la Parole de Dieu, pleinement suffisante. Que dit-elle?

      “Il est réservé aux hommes de mourir une fois, et après cela le jugement” (Hébreux 9:27).

      Mais aussi: “Il n'y a… aucune condamnation pour ceux qui sont dans le Christ Jésus” (Romains 8:1).

      “C'est mieux…”, terrible illusion pour celui qui va au-devant du jugement divin, précieuse certitude pour celui qui a cru en Jésus Christ.

      “J'ai le désir de partir et d'être avec Christ, car c'est, de beaucoup, meilleur”, disait l'apôtre Paul (Philippiens 1:23).

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.