Ce petit livre m'indiquait la direction

"L'Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux qui ont l'esprit abattu." Psaume 34:18

"(Jésus dit:) Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos." Matthieu 11:28

       “Vous devriez lire ce livre”, dit une étudiante japonaise à une femme debout sur le seuil de sa porte, en lui tendant un petit livre. “Je l'ai trouvé dans la rue, quelqu'un a dû le laisser tomber”. La jeune fille savait que cette femme, veuve avec trois petits enfants, avait cherché consolation au temple shintoïste. Elle était allée aussi trouver le prêtre bouddhiste, elle avait fait un long pèlerinage, tout cela en vain: sa douleur n'avait pas été soulagée.

        “Je l'ai lu, continua la jeune fille, il contient une histoire surprenante, celle d'un homme qui vient en aide à tous ceux qui sont abandonnés. J'ai pensé à vous, cela pourrait vous faire du bien.”

        La femme prit le petit livre, c'était un évangile de Luc en japonais. “J'ai lu ce petit livre du commencement à la fin sans m'arrêter, dira-t­elle plus tard. Une conviction s'est imposée à moi: il m'indiquait une direction pour ma vie, cette direction que je cherchais depuis si longtemps.

        J'ai rapidement cherché s'il y avait des chrétiens dans mon voisinage, mais sans succès. Un jour cependant, à la ville voisine, j'ai entendu un homme parler de Iesa Kirisuto (Jésus Christ). Je lui ai demandé de venir dans mon village de montagne. D'autres personnes aussi ont été captivées par le message de l'évangile. Au bout de quelques mois, une petite communauté de chrétiens s'est formée. En lisant l'évangile, ils ont trouvé la foi en Jésus Christ. Jésus m'a donné le goût de vivre: il est devenu mon Sauveur et mon Dieu”.

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.