Christ, le Rocher (1)

Christ, le Rocher (1)

"Du bout de la terre je crierai à toi, dans l'accablement de mon cœur; tu me conduiras sur un rocher qui est trop haut pour moi…" Psaume 61:2

"Sur Dieu seul mon âme se repose paisiblement… Lui seul est mon rocher et mon salut…: je ne serai pas ébranlé." Psaume 62:1,6

      Un rocher évoque ce qui est stable, solide. La Bible emploie très souvent l'image du rocher pour parler de Dieu; elle nous invite ainsi à lui faire confiance, à construire notre vie avec lui. Lui seul demeure inébranlable.

      – Le Rocher inébranlable: Déjà, Moïse écrivait: “Attribuez la grandeur à notre Dieu! Il est le Rocher, son œuvre est parfaite… C'est un Dieu fidèle” (Deutéronome 32:3,4).

      – Le Rocher frappé: Quand son peuple était dans le désert, Dieu avait dit à Moïse: “Tu frapperas le rocher, et il en sortira des eaux, et le peuple boira” (Exode 17:6). Cet épisode annonçait Jésus, donnant sa vie sur la croix et comme “frappé” par Dieu à notre place. De sa mort découlent toutes nos bénédictions.

      – Le Rocher auquel on parle: Moïse avait dû frapper le rocher une seule fois, ensuite il suffisait de parler au rocher pour qu'il donne de l'eau: “Vous parlerez… au rocher, et il donnera ses eaux” (Nombres 20:8). Aujourd'hui, il faut s'approcher du Seigneur Jésus et lui parler: “Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi et qu'il boive!” (Jean 7:37).

      – Le Rocher, notre refuge: Poursuivi par ses ennemis, le roi David s'abritait souvent dans les grottes à l'abri des rochers. Pour nous aussi aujourd'hui, Dieu veut se faire connaître ainsi: “Éternel, mon rocher, et mon lieu fort, et celui qui me délivre! Mon Dieu, mon rocher, en qui je me confie!” (Psaume 18:2).

      Croyons au Seigneur Jésus, il est le Rocher, nous pouvons nous appuyer sur lui en toute situation.

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.