Confiance et dépendance

Confiance et dépendance

"Confie-toi de tout ton cœur à l'Éternel, et ne t'appuie pas sur ton intelligence; dans toutes tes voies connais-le, et il dirigera tes sentiers." Proverbes 3:5, 6

"Il prend soin de vous." 1 Pierre 5:7

      David, jeune berger victorieux de Goliath, l'homme de guerre géant super équipé, tout le monde connaît! Avec sa fronde et une pierre trouvée dans le torrent, David a vaincu le géant qui faisait trembler une armée entière.

      Mais qu'y avait-il à l'origine d'une pareille victoire? Sa foi, sa confiance en Dieu, entretenue jour après jour dans sa vie de berger. La recherche attentive de la volonté de Dieu, le désir de faire ce qui lui plaisait donnaient à David intelligence et sagesse pour agir. Il est un exemple de confiance et de dépendance envers Dieu.

      Au contraire, nous agissons si souvent de manière indépendante, comme si nous étions en mesure de diriger notre vie! Qui peut penser faire face à la pression du mal qui nous assaille? La force, la sagesse, la paix dans l'adversité, où les trouver si ce n'est en Dieu?

      Deux choses nous sont indispensables: la lecture de la Parole de Dieu, pour dépendre du Seigneur, et la prière pour nous confier en lui. En vivant ainsi près de lui, nous prendrons l'habitude de lui remettre notre vie entière, nos choix, nos luttes intérieures, tout ce qui nous préoccupe, et à attendre de lui la délivrance. Le Seigneur Jésus ne nous a pas seulement sauvés de la mort éternelle, mais il veut prendre en charge notre vie tout entière. Il nous fait trouver le bon chemin pour les choix les plus importants de la vie comme pour les plus anodins. S'abandonner aux soins et à la fidélité du Seigneur, ce n'est ni insouciance, ni prudence. C'est reconnaître l'infinie grandeur de sa sagesse et la force de son amour pour nous.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.