Crucifié pour moi, crucifié pour vous

"Ils mènent [Jésus] au lieu appelé Golgotha, ce qui signifie: lieu du Crâne… C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent… Avec lui, ils crucifient deux brigands, un à sa droite et un à sa gauche." Marc 15:22, 25, 27

      Du temps de Jésus, dans les pays soumis à la domination romaine, on crucifiait des condamnés à mort. Ils étaient liés par les pieds et les mains à une croix, et y mouraient d'étouffement. Parfois ils étaient même cloués pour que leurs souffrances soient plus grandes.

      Beaucoup furent crucifiés ainsi à cette époque, alors pourquoi la mort de Jésus sur une croix à Jérusalem est-elle d'une gravité exceptionnelle? Parce que, en Jésus, Dieu était venu vers nous sous la forme d'un homme, pour être compris par tous. Il avait apporté un message de vérité, d'amour et de paix. Mais les hommes ont haï, méprisé et finalement rejeté et crucifié Jésus, “car leurs œuvres étaient mauvaises; en effet, quiconque fait le mal hait la lumière et ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient réprouvées” (Jean 3:19,20).

      Pourquoi Dieu a-t­il laissé faire les hommes et n'a-t­il pas délivré Jésus? Parce qu'il les aimait et que seul Jésus pouvait porter le châtiment que méritaient nos péchés.

      Pourquoi Jésus s'est-il laissé crucifier? Parce qu'il voulait sauver les humains, vous, moi, par son sacrifice. On ne comprend pas un tel amour. Mais croyons-le, et acceptons que Christ a souffert et connu la mort pour nous. Sans la repentance envers Dieu et la foi en Jésus Christ, on ne peut pas recevoir le pardon divin.

      Aujourd'hui, combien de personnes prendront conscience que c'est pour elles personnellement que Jésus Christ est mort, et qu'elles ont besoin de son sacrifice pour être en paix avec Dieu? Vous, peut-être?

La bonne semence

R. Roger

.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 25/03/2016

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.