Demander un signe? (1)

Demander un signe? (1)

"Vous qui cherchez Dieu, votre cœur vivra." Psaume 69:32

"Je n'ai pas parlé en secret, dans un lieu ténébreux de la terre; je n'ai pas dit…: Cherchez-moi en vain. Je suis l'Éternel parlant justice, déclarant ce qui est droit." Ésaïe 45:19

"Si tu le cherches, il se fera trouver de toi." 1 Chroniques 28:9

      “Je n'avais pas besoin de Dieu. L'armée m'avait appris à croire en moi, en la puissance de ma volonté, en mon potentiel caché. Je m'en tirais très bien sans lui. Et pourtant, je voulais savoir si, oui ou non, Dieu existait. Après tout, peut-être existait-il vraiment.

      J'ai passé beaucoup de temps à réfléchir à ce problème. Un jour, comme j'en parlais avec une amie, elle me dit: “Pourquoi ne demandes-tu pas à Dieu de te donner un signe pour prouver qu'il existe?” J'ai aussitôt prié Dieu pour qu'il me donne un signe manifeste de son existence. Je lui ai proposé de me réveiller à onze heures, alors que je me réveillais tous les jours sans réveil entre sept et huit heures. Je répétais plusieurs fois cette requête mais sans résultats. “C'est donc que Dieu n'existe pas”, me disais-je. Mais j'ai rencontré un chrétien qui m'a dit: “Dieu ne va pas te prouver son existence. Il veut que tu fasses un pas vers lui”. Je n'étais pas d'accord mais ces paroles m'ont profondément interpellé.

      Quelques jours plus tard, seul dans ma chambre, j'ai ouvert un Nouveau Testament, en demandant à Dieu: “Si tu existes vraiment, fais que j'ouvre ce livre à l'endroit que tu veux que je lise”. J'ai ouvert le livre au hasard et mes yeux sont tombés sur ces lignes: “Cette génération… demande un signe; et il ne lui sera pas donné de signe, si ce n'est le signe de Jonas” (Luc 11:29).

      J'étais stupéfait. Je comprenais que je ne devais pas chercher de signe. La parole de Dieu était la réponse. Maintenant, c'était à moi de faire le pas, le pas de la foi.”

      Yossi (à suivre)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.