Dieu est fidèle (1)

"Il est le Rocher, son œuvre est parfaite; car toutes ses voies sont justice. C'est un Dieu fidèle." Deutéronome 32:4

"L'Éternel est bon; sa bonté demeure à toujours, et sa fidélité de génération en génération." Psaume 100:5

       On comprend ce qu'est la fidélité dans les relations humaines, que ce soit dans le mariage ou en amitié. Être fidèle, c'est être digne de confiance,

être ferme et stable dans une relation. Mais quand la Bible dit que Dieu est fidèle, qu'est-ce que cela signifie? Qu'a-t­il donc promis?

 Tout d'abord, Jésus a promis: “Celui qui vient à moi, je ne le mettrai pas dehors” (Jean 6:37). Nous pouvons toujours nous approcher du Seigneur, le rechercher

et le prier. Il nous accueille dans sa grâce et nous accorde sa présence, quels que soient notre état et nos craintes… En effet, il est fidèle à sa promesse et il est “impossible que Dieu mente” (Hébreux 6:18).

Dieu est fidèle dans ses soins envers ses enfants. Il les prépare pour le ciel. Il les purifie et les forme pour qu'ils vivent à son honneur sur la terre. Il a promis: “Voici, je te purifierai… À cause de moi-même, je le ferai; car comment mon nom serait-il profané?” (Ésaïe 48:10,11).

Dieu est fidèle aussi à ce qu'il est. Dans ses relations avec nous, il agit conformément à sa sainteté, sa justice et son amour. “Il ne peut pas se renier lui-même” (2 Timothée 2:13). De notre côté il y a des manquements et même de l'incrédulité, peut-être des doutes, mais le Seigneur reste fidèle. En particulier, il n'abandonnera jamais ceux qu'il a rachetés, et personne ne pourra les arracher de sa main. “Aura-t­il dit, et ne fera-t­il pas? Aura-t­il parlé, et ne l'accomplira-t­il pas?” (Nombres 23:19).

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 02/12/2016

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.