Dieu ordonne

Dieu ordonne

"Qui croit au Fils (de Dieu) a la vie éternelle; mais qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui."Jean 3:36

"Dieu… ordonne maintenant aux hommes que tous, en tous lieux, ils se repentent."Actes 17:30

      Aussi surprenant que cela puisse paraître à quelqu'un qui ne s'est jamais soucié de Dieu, la Bible nous dit que nous sommes responsables devant lui. Non seulement il nous a créés, mais il l'a fait avec la volonté d'entretenir des relations avec nous. Or, nous avons tous vécu indépendamment de lui, pris des décisions sans chercher à savoir ce qu'il en pensait, fait des choses que notre conscience réprouve, causé du tort à notre prochain. Dieu appelle le fait de vivre ainsi sans lui: la “désobéissance”, le “péché”; cela nous sépare de lui, et fait de nous tous des coupables.

      Dieu ordonne de se repentir, c'est-à­dire de reconnaître son état devant lui, avec un réel regret et le désir de changer de vie. Il annonce aussi que sa patience a des limites et que, si aujourd'hui il n'a pas jugé le monde depuis le déluge, un jour il le jugera. Alors, chacun devra rendre compte individuellement de ce qu'il a fait de sa vie, personne n'aura d'excuse. Personne ne pourra se justifier. Tout bouche sera fermée (Romains 3:19).

      Mais il ne veut pas nous laisser dans cet état désespéré. Plutôt que d'être notre juge un jour, il propose d'être notre sauveur dès aujourd'hui. Car il nous aime malgré notre révolte ou notre indifférence. Il nous a même aimés au point de trouver lui-même le moyen de nous réconcilier avec lui. Il a puni Jésus Christ, l'homme sans péché, à notre place, pour n'avoir jamais à punir celui qui croit en lui. C'est cela, l'évangile, et c'est vraiment une “bonne nouvelle” annoncée à chacun, de la part de Dieu. À chacun, donc à vous aussi.

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.