Dieu sait compter

Dieu sait compter

"Dieu ne voit-il pas mon chemin et ne compte-t­il pas tous mes pas?" Job 31:4

"Enseigne-nous ainsi à compter nos jours, afin que nous en acquérions un cœur sage." Psaume 90:12

      Ce matin, maman a fait des gâteaux pour le goûter, et les a posés dans la salle à manger. C'est là que Louis et Anaïs décident d'aller jouer.

      – Oh, les bons gâteaux! s'écrie Louis, j'en prends un.

      – Tu n'as pas le droit, dit Anaïs en lui retenant le bras, maman ne sera pas contente, c'est pour le goûter!

      – Elle ne les a pas comptés, dit le garçon.

      – Oui, mais pense à ce qu'a dit le Seigneur Jésus: même les cheveux de notre tête sont tous comptés (Matthieu 10:30), et Dieu te voit.

      Dieu sait compter en effet. Un roi païen en fit un jour l'expérience (Daniel 5). Il avait oublié Dieu, mais Dieu avait compté et évalué chacun des jours de son règne. Et un soir d'orgie, Belshatsar, blanc de terreur, voit soudain la main de Dieu inscrire sur le mur de la salle du festin quatre mots seulement: “compté, compté, pesé, divisé”. Dieu avait fait son addition et avait tiré un trait. Le moment de régler les comptes était arrivé. Le prophète Daniel donne le sens de cette inscription: Dieu a fait le compte de ton règne et il y a mis fin, tu as été pesé dans la balance et tu es trop léger, ton royaume sera divisé et donné à tes ennemis. Cette nuit-là, le roi est tué et le royaume de Babylone passe aux mains des Mèdes et des Perses.

      Si les jours de chacun de nous sont comptés, personne ne sait combien il lui en reste. C'est pourquoi il est urgent de se préparer à rencontrer Dieu. N'attendons pas que Dieu nous demande de lui rendre compte de nos actes.

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.