Donnez-lui mieux!

Donnez-lui mieux!

"Vous avez pour vous-mêmes des biens meilleurs et permanents." Hébreux 10:34

"Les choses qui pour moi étaient un gain, je les ai considérées, à cause du Christ, comme une perte… à cause de l'excellence de la connaissance du Christ Jésus mon Seigneur." Philippiens 3:7,8

      Mon bébé vient de s'emparer d'un objet pointu, qui risque de le blesser. Je tente de le lui retirer, mais il le serre d'autant plus fort. Si je le lui arrache de force, je lui ferai mal. Alors, j'ai recours à un moyen simple, connu de tous les parents. Je tire de ma poche un joli porte-clés que je lui montre. Aussitôt, l'enfant lâche l'objet dangereux pour s'emparer du porte-clés. Il délaisse de lui-même ce qu'il serrait si fort il y a une seconde, parce que je lui ai donné mieux!

      Si Dieu nous exhorte à nous abstenir des convoitises qui font du tort à notre âme (1 Pierre 2:11), n'a-t­il rien à donner de meilleur? Apprenons à découvrir la personne merveilleuse de son Fils, Jésus Christ, la valeur de son sacrifice qui nous communique la paix et la joie du salut. Ainsi, à cause de “l'excellence de la connaissance du Christ Jésus”, son Seigneur, l'apôtre Paul avait abandonné ce qui autrefois était toute sa vie.

      C'est donc parce qu'il apprécie la valeur des réalités spirituelles que le chrétien délaisse ce dont il ne pouvait se passer autrefois. C'est parce que le ciel est sa vraie patrie qu'il traverse ce monde comme un étranger. Renoncer à ce qui déplaît à Dieu n'est pas un sacrifice qui le frustre ou le rend triste. Il a mieux, ailleurs!

      Chrétiens, plus nous apprécierons “les richesses insondables du Christ” (Éphésiens 3:8), plus notre manière de vivre prouvera que nous avons mieux que ce que le monde propose. Et nous ferons envie à d'autres.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.