Du Coran à l'Évangile

Du Coran à l'Évangile

"Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures, il a été enseveli,… il a été ressuscité le troisième jour."1 Corinthiens 15:3,4

"Jésus peut sauver entièrement ceux qui s'approchent de Dieu par lui."Hébreux 7:25

      “Enfant, je jouais sous les dattiers au bord du Nil. Plus tard, j'ai étudié le Coran et je suis devenu un bon musulman. Cinq fois par jour je priais, prosterné sur le sol en direction de la Mecque, et je respectais le Ramadan.

      J'ai fait mes études en Allemagne. Là, j'ai entendu parler de Jésus. Pour moi, il n'était qu'un prophète. J'ai fait la connaissance d'un chrétien avec qui j'aimais discuter, convaincu que je le convertirais à l'Islam.

      – Que fais-tu de tes péchés? m'a-t­il demandé.

      – Je prie et ils me seront pardonnés.

      – Mais, alors, Dieu n'est pas juste. Sur quelle base peut-il fermer les yeux?

      Je ne savais que répondre. Les musulmans font un pèlerinage à la Mecque une fois dans leur vie. Ils courent sept fois autour de la Pierre Noire et ils croient qu'ils sont libérés de leurs péchés. Je ne le croyais pas vraiment.

      J'ai acheté un Nouveau Testament et je l'ai lu. Quel message différent de celui que j'avais reçu! Message d'amour, mais aussi de justice. Dieu a tant aimé les hommes qu'il a donné son Fils unique. Oui, “le Fils de Dieu m'a aimé et s'est livré lui-même pour moi” (Galates 2:20). Mes péchés ont été effacés, mais à quel prix? La mort de Jésus sur la croix. Tous les fondateurs de religion sont des pécheurs. Jésus est le Fils de Dieu. Il est mort pour expier les péchés de tous ceux qui croient en lui, et je suis maintenant de ceux-là”.

      Vous pouvez vous procurer un Nouveau Testament à très bas prix chez l'éditeur.

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.