Écouter Dieu pour le connaître

Écouter Dieu pour le connaître

"Personne ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils voudra le révéler." Matthieu 11:27

"Lui (Jésus) est l'image du Dieu invisible." Colossiens 1:15

Comment connaître Dieu, alors que la Bible nous dit qu'il est invisible? Chacun peut découvrir sa puissance et son intelligence créatrice dans tous les détails de la nature qui nous environne.

Mais Dieu, qui est saint, qui est lumière et amour, a choisi de se révéler aux hommes par sa Parole, la Bible. C'est elle qui convainc, et qui produit la foi. Non seulement la Bible nous donne la certitude de l'existence de Dieu, mais elle nous apprend qu'il est parfaitement juste, et parfaitement pur. Il est absolument saint et sans péché: “Dieu est lumière et il n'y a en lui aucunes ténèbres” (1 Jean 1:5). Et il nous aime!

Si la science peut nous éclairer dans bien des domaines, seule la Parole de Dieu répond à nos interrogations les plus profondes. Elle met en lumière tout ce qui, dans nos vies, s'oppose aux caractères de Dieu. Par exemple: Dieu est vrai; or qui d'entre nous peut dire qu'il n'a jamais menti? Tout ce que Dieu aime, tout ce qu'il réprouve, est indiqué dans ce Livre, qui nous aide ainsi à comprendre qui est Dieu. Plus que cela, Jésus son Fils est venu parmi nous vivre le bien selon Dieu. Son sacrifice à la croix ouvre à celui qui croit en lui l'accès à une vraie relation avec Dieu: il le connaît comme son Père! “À tous ceux qui l'ont reçu, il leur a donné le droit d'être enfants de Dieu, c'est-à­dire à ceux qui croient en son nom” (Jean 1:12). “Par lui nous avons, les uns et les autres, accès auprès du Père par un seul Esprit” (Éphésiens 2:18).

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 18/02/2016

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.