Et si vous vous faisiez un nom?

Et si vous vous faisiez un nom?

"Faisons-nous un nom, de peur que nous ne soyons dispersés sur la face de toute la terre." Genèse 11:4

"Ceux qui se retirent de moi seront écrits sur la terre, car ils ont délaissé la source des eaux vives, l'Éternel." Jérémie 17:13

      On a tôt fait de soupçonner les politiques, de même que les stars en tout genre, de vouloir “se faire un nom”, autrement dit de vouloir acquérir une certaine notoriété qui les suivrait au-delà de la tombe. Comme si nous autres, nous rêvions d'être oubliés sitôt enterrés…

      Pendant un certain temps il y aura des traces de notre passage sur terre, au moins dans la mémoire de nos proches et dans les registres d'état civil. Mais nous savons bien que ce qui est écrit sur la terre disparaît tôt ou tard… Au contraire, la Bible nous parle de ceux qui ont leur nom écrit “dans le livre de vie”, “dans les cieux”. Jésus Christ dit que c'est le cas de tous ceux qui croient en lui, en son sacrifice (Luc 10:20; Apocalypse 20:15). Ainsi chaque croyant peut dire: Je sais que mon nom est écrit dans les cieux, car je crois en Jésus Christ. J'étais perdu à cause de mes désobéissances à Dieu, je méritais son jugement. Mais Jésus est mort pour moi, pour me sauver! Je crois la Bible qui déclare que son sacrifice me sauve et me donne la vraie vie, la vie éternelle.

      Allons-nous miser sur le court terme? Faire tout pour être connus et reconnus de nos contemporains? Investir toutes nos forces dans ce que nous n'emporterons pas au-delà de la tombe? Il nous faut plutôt penser à “ce qui ne se voit pas: car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles” (2 Corinthiens 4:18). Croyons à l'évangile, pour recevoir la vie éternelle, et avoir notre nom inscrit dans le livre de vie, dans les cieux.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.