Fardeaux

Fardeaux

"Rejetant tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement, courons avec patience la course qui est devant nous, les yeux fixés sur Jésus." Hébreux 12:1

"Portez les charges les uns des autres." Galates 6:2

"Chacun portera son propre fardeau." Galates 6:5

      Un fardeau est quelque chose de lourd à porter, de pénible à supporter. Les versets cités évoquent trois sortes de fardeaux:

      – Ceux qui envahissent notre vie.

      – Les difficultés que Dieu permet chaque jour.

      – La charge d'un service pour le Seigneur.

      – 1. Il s'agit de fardeaux qui portent préjudice à notre vie chrétienne et entravent son développement. Cela peut être une habitude de vie tout à fait ordinaire, qui fait cependant obstacle à notre épanouissement spirituel. Le contact permanent avec un monde sans Dieu, où le péché nous enveloppe imperceptiblement, peut aussi être un frein à la vie spirituelle. Il faut reconnaître ces entraves, les juger telles devant Dieu, et lui demander de nous aider à nous en dégager et à les rejeter.

      – 2. Il en va autrement avec les faiblesses, les difficultés et les peines que le Seigneur permet. Nous ne pouvons pas nous en débarrasser, elles sont nécessaires aux progrès de notre foi. Mais nous pouvons les partager avec d'autres croyants et nous aider mutuellement à les porter.

      – 3. Chacun de nous a reçu de la part du Seigneur un service qu'il a la responsabilité de ne pas négliger. Notre joie est de l'accomplir avec amour et dévouement.

      Avec l'aide du Seigneur, nous pourrons faire face à ces charges quotidiennes. Restons paisibles et écoutons-le nous dire: “À chaque jour suffit sa peine” (Matthieu 6:34).

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.