Homme de petite foi

Homme de petite foi

"Aussitôt Jésus, étendant la main, le saisit et lui dit: Homme de petite foi, pourquoi as-tu douté?" Matthieu 14:31

      Ce reproche plein d'amour que Jésus a adressé à son disciple Pierre, reconnaissons que, nous chrétiens, nous le méritons aussi souvent. Le vent violent de l'épreuve nous déstabilise plus d'une fois. Dans de tels moments, souvenons-nous de quatre vérités essentielles.

      Premièrement, le Seigneur ressuscité promet aux siens: “Moi je suis avec vous tous les jours, jusqu'à l'achèvement du siècle” (Matthieu 28:20). Dans ce tous les jours, sont donc inclus les jours d'épreuve.

      Deuxièmement, il est écrit: “Toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu” (Romains 8:28). Les événements qui nous font verser des larmes en font donc aussi partie.

      Troisièmement: “Ne vous inquiétez de rien, mais, en toutes choses, exposez vos requêtes à Dieu par la prière et la supplication avec des actions de grâces” (Philippiens 4:6). Aucun besoin n'est donc exclu des sujets que nous pouvons apporter au Seigneur. Peut-être ne nous répondra-t­il pas immédiatement comme nous le souhaiterions, mais soyons sûrs qu'il le fera en son temps et à sa manière et que, dans l'intervalle, la paix de Dieu remplira notre cœur.

      Enfin, quatrièmement, souvenons-nous qu'il est “le Dieu de toute consolation, qui nous console à l'égard de toute notre affliction” (2 Corinthiens 1:3,4). Face à nos peines, les consolations du Seigneur seront toujours surabondantes.

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.