Incohérence

Incohérence

"La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ." Jean 17:3

      Étonnant! Beaucoup de gens passent leur vie sans se préoccuper de Dieu, voire en niant son existence. Et pourtant, ils envisagent la possibilité d'aller au ciel après leur mort parce qu'ils n'ont fait de mal à personne. Cette attitude témoigne d'un énorme malentendu. Le ciel est en effet la demeure, “le trône de Dieu” (Matthieu 5:34). Comment imaginer qu'on puisse être heureux dans le ciel avec un Dieu qu'on aura voulu ignorer toute sa vie?

      L'homme est souvent incohérent, mais Dieu ne l'est pas. Il est bien ce “Dieu sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés” (1 Timothée 2:3,4). Mais si vous ne voulez pas de lui maintenant, vous serez loin de lui pendant l'éternité.

      Pour accéder au ciel, il faut être en relation avec celui qui y habite, le connaître personnellement. Et cette connaissance est donnée par la foi en Jésus Christ, le Fils de Dieu. “Personne ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils voudra le révéler” (Matthieu 11:27).

      Jésus nous l'a révélé. Il a pour cela accepté de quitter sa condition glorieuse dans le ciel et il est venu sur la terre. Au terme d'une vie de souffrance et de rejet, il a payé la dette de mes péchés. J'ai cru en lui, et il m'a fait entrer dans une relation filiale avec son Père. Dieu fait partie intégrante de ma vie actuelle, et j'attends avec certitude le jour où il m'accueillera au ciel.

      Soyons cohérents! Si nous voulons vivre un jour avec Dieu dans le ciel, apprenons dès maintenant à connaître le Dieu sauveur par Jésus Christ!

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.